Dre Christhosanna Eméraude GANKPE est un médecin généraliste dynamique et polyvalent. Diplômée en 2018 d’un doctorat d’Etat en Médecine de l’Université de Parakou, elle a développé une expertise solide à travers des expériences variées en milieu clinique, communautaire et académique.
Son parcours professionnel est marqué par une pratique médicale diversifiée dans plusieurs structures hospitalières où elle a participé à des campagnes de santé publique, telles que la lutte contre le paludisme et la prise en charge de la malnutrition. Actuellement, Dre GANKPE exerce en tant que médecin pénitentiaire à la Prison de Parakou (Nord Bénin), où elle met son savoir-faire au service d’un public vulnérable, tout en continuant à relever des défis médicaux dans un environnement unique.
En plus de ses compétences cliniques, elle s’illustre dans le domaine de la recherche scientifique. Elle a coécrit un article scientifique intitulé « Les mutuelles de santé reproduisent-elles les inégalités de santé au Bénin ? » publié dans une revue spécialisée en santé publique et développement. Cet engagement dans la recherche démontre son souci d’améliorer le système de santé et de contribuer au débat scientifique.
Honnête, ponctuelle, intelligente, douée et dotée d’un esprit d’équipe remarquable, Dre GANKPE allie rigueur et humanité dans l’exercice de sa profession.